Rêvons plus loin…

REJOIGNEZ NOUS !

LE CLUB DES ACTEURS ECONOMIQUES

Lettre de soutien de M. Guillaume SARKOZY

au Club des Acteurs Économiques de l’association des Citoyens Agités

Madame, Monsieur,

L’association « Citoyens Agités » a été créée par des jeunes et des familles de la ville de Courcouronnes (dans le 91) et poursuit des objectifs d’intégration de la diversité dans la société française ; objectifs dont nous partageons tous la pertinence et l’impérieuse nécessité de les atteindre.

Cette association m’a fait l’honneur de me demander de présider son Comité économique.

Si vous êtes en capacité d’agir pour le financement d’entraide aux jeunes les plus fragiles, en recherche d’intégration sociale et d’engagement citoyen, je vous propose de rejoindre le Club des Acteurs Économiques de l’association des Citoyens Agités, dont le développement nécessite votre soutien.

En tant que Président, je soutiens pleinement ce projet et souhaite que l’association des Citoyens Agités dispose des financements nécessaires pour la réalisation de ses projets visant à créer une alliance entre les jeunes des communes de Courcouronnes et de Neuilly sur Seine afin de leur faire partager nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité à travers l’élaboration de projets culturels et sportifs communs.

Ces échanges auront pour but de supprimer les a priori entre chaque communauté et de donner aux jeunes des deux villes l’opportunité unique et inédite de découvrir la façon dont chacun applique les valeurs citoyennes et envisage son avenir social et professionnel.

Les étapes proposées pour ce projet sont liées aux idées suivantes, particulièrement pertinentes par rapport aux valeurs citoyennes de notre pays :

  • La coopération entre la ville de Courcouronnes (91) et la ville de Neuilly-sur-Seine (92),
  • L’organisation d’une grande course citoyenne qui permettrait de rassembler les deux communautés et de récolter des fonds pour aider à financer le projet et de venir en aide aux plus défavorisés,
  • La création d’un spectacle vivant encadré par des professionnels, avec plusieurs représentations qui seraient prévues à Paris, Neuilly et Courcouronnes, dès 2019.

En vous remerciant de votre soutien à ce beau projet, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mon plus cordial souvenir.

Cordialement,

Guillaume SARKOZY
Président du Club des Acteurs Économiques

© Copyright - Citoyens Agités